EQUIPEMENT VEHICULES PERIODE HIVERNALE

Le 5 octobre 2021, Monsieur le préfet de Vaucluse a pris un arrêté définissant la liste des communes du massif alpin qui relèvent de l’application du décret du 16 octobre 2020 relatif à l’obligation d’équipement de certains véhicules en période hivernale.
Après examen de la demande de Monsieur le maire de Beaumont-du-Ventoux et après avis de la commission « Transports et Mobilité » du comité de massif certaines voies communales du territoire de la commune de Beaumont-du-Ventouxont été exclues du dispositif comme le permet la règlementation. Cette dérogation a été possible compte tenu de l’altitude modérée de certains lieux de vie ainsi que d’une partie du maillage routier de la commune.
Vous trouverez ci-après un nouvel arrêté de Madame la préfète en date du 17 octobre 2022 qui abroge celui du 5 octobre 2021.