ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Infos Gouvernement : Attestation de déplacement
Les deux attestations de déplacement qui concerneront tous les Français à partir du 5 avril.
COVID-19 – Dans son allocution télévisée de ce mercredi 31 mars, Emmanuel Macron a annoncé que le confinement “souple”, déjà en vigueur dans 19 départements français, sera étendu à tout le territoire métropolitain dès le samedi 3 avril au soir et pour une durée de quatre semaines.
Pour le week-end de Pâques qui arrive, les déplacements entre régions seront encore autorisés. Mais à partir du lundi 5 avril, dans tous les départements, les sorties seront limitées à “10 km autour de chez soi”, sans limite de durée.
Entre 6h et 19h, il suffit de présenter un simple document attestant du domicile, y compris une pièce d’identité, sans avoir besoin de justifier son déplacement jusqu’à 10 km.
À partir de lundi, tous les Français sans exception devront désormais se munir d’une attestation pour leurs déplacements dépassant les 10 km, sous réserve de justifier d’un motif parmi l’ensemble de ceux prévus.