NOUVELLES MESURES SANITAIRES COVID-19

Les mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation de la Covid-19 ont été renforcées dès le lundi 28 septembre dans le Vaucluse.

Les rassemblements familiaux et festifs (anniversaires, mariages, communions, soirées musicales) ainsi que les événements festifs associatifs de plus de 30 personnes sont ainsi interdits à compter de ce lundi dans les établissements recevant du public dans les catégories suivantes : salles d’auditions, de conférences, de réunions et de spectacles à usage multiple ; restaurants et débits de boissons ; salles de jeux ; chapiteaux, tentes et structures. Les événements culturels et les rassemblements professionnels (séminaires, réunions de syndics, assemblées générales) ne sont pas concernés par cette disposition sous réserve de la validation par l’autorité administrative du protocole sanitaire qui doit lui être transmis par l’organisation.

Cette nouvelle mesure est applicable jusqu’au 12 octobre pour l’instant. Son non-respect sera puni d’une amende de 135 euros. Elle « pourra éventuellement être prolongée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire »