Environnement

– Déchetterie –

La Déchetterie du Pays de Sault est ouverte :
- Lundi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h* (*du lundi 6 mars 2017 au lundi 24 avril 2017 (fermé le lundi de Pâques – 17 avril 2017)
- Mercredi de 14 h à 17 h
- Vendredi de 9 h à 13 h
- Samedi de 8 h à 12 et de 14 h à 17 h
Fermé le Mardi et le Dimanche

Pensez à l’utiliser pour les encombrants, les pneus, les végétaux, arbres, broussailles, herbes…
Des containers prévus pour le tri sélectif : verre, carton, plastique… se trouvent sur la Place de la Mairie.
Prenons Conscience de nos actes et des conséquences futures, pour préserver notre planète chaque geste compte.
Infos déchets : http://www.reduisonsnosdechets.fr/jagis/icone.html

 – Véolia eau –

En cas d’urgence lié à votre installation en eau, contactez :
• Par Internet : www.eau-services.com
• Par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 19 h le samedi de 9 h à 12 h le 0.811.900.700
• Par courrier : Centre Service Clients 06297 Nice cedex 3
Faites un geste pour l’environnement, optez pour l’e-facture sur www.eau-services-com

– Forêt –

Protéger la forêt c’est préserver l’avenir.
Presque toujours, l’incendie a pour origine une cause humaine.
Emploi du Feu :
Il est interdit de porter ou d’allumer du feu et de jeter des objets en ignition (mégots) à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois, toute l’année.
Il est interdit de faire un feu ou de fumer à l’intérieur des bois ainsi que sur les voies qui les traversent du 1er mars au 15 avril et du 1er juin au 15 octobre.

– Accès aux massifs –

L’accès en forêt à pied et en véhicule à moteur est réglementé. La période d’interdiction, partielle ou totale, s’étend généralement du 1er juillet au 30 septembre.

 – Débroussaillement –

Si votre habitation est située en forêt ou à proximité d’une zone boisée, débroussaillez ses abords dans un rayon de 50 mètres et sur 10 mètres de part et d’autre de la voie d’accès.

 – Chien Errants –

Nous rappelons à nos administrés qu’il est expressément défendu de laisser les chiens divaguer sur la voie publique (cf. arrêté n° 73/2000).Tout chien circulant sur la voie publique doit être constamment tenu en laisse, c’est-à-dire relié physiquement à la personne qui en a la garde. Nous rappelons également aux propriétaires, qu’ils sont tenus de ramasser les déjections de leurs animaux (cf. arrêté n°73/2000). Depuis le mois de mars 2010, tout animal divaguant sur la voie publique pourra être capturé puis transporté vers la Société Protectrice des Animaux Vauclusienne de l’Isle sur la Sorgues (cf. délibération n° 9/2010). Les frais occasionnés pour le transport vers la SPAV seront réclamés aux propriétaires des animaux capturés. (Vaccination obligatoire, soins particuliers….).La liste des animaux capturés sera disponible au secrétariat de la mairie au 04.90.64.00.76. La SPAV qui aura hébergé dans la limite des délais prévus par la règlementation en vigueur, les animaux errants, se réserve la possibilité de demander une participation financière aux propriétaires en dédommagement des frais encourus, en application de l’article L211*24 du Code Rural.
Si, éventuellement, vous trouvez un animal sur le territoire d’Aurel : Appeler la mairie au 04.90.64.00.76